« D’un foisonnement de perles, de matières, de couleurs, de brillances et d’éclats, une inspiration naît. Je choisis alors quelques unes d’entre elles et vois comme elles s’accordent. Des formes, des nuances et des reflets se marient peu à peu. Une esquisse se façonne, puis évolue, bouge et trouve enfin un subtil équilibre. Et puis l’instant d’après, un univers raffiné et mystérieux voit le jour. D’un coup, tout s’assemble, trouve sa juste place et révèle un spectacle pour les yeux : un bijou ! Flamboyant autant que délicat, il a le plus souvent les accents du baroque. Il se dit même qu’il porte parfois l’âme de la Russie, ou encore, amène avec lui les parfums de l’Orient. »

Sophie Ducomte est styliste. Elle crée des bijoux brodés à la main dans son atelier en France. Ses créations brodées de perles, de pierres et de cristaux se distinguent par une créativité luxuriante, une harmonie de couleurs recherchées et une réalisation de grande qualité. Elle réalise des plastrons, des parures, des colliers, des manchettes et des boucles d’oreilles en pièces uniques, en petites séries et sur mesure.

Sa sensibilité artistique est marquée par diverses influences : les créations en Haute-Couture de Christian Lacroix ou d’Eli Saab, les créations de bijoux de René Lalique, l’excellence de l’Artisanat d’Art à la Française, les richesses artistiques du monde Russe ou encore celles de l’Orient.

Diplômée de l’Ecole Boulle, elle est d’abord designer textile pour de nombreuses maisons de prêt-à-porter à Paris. En 2007, elle se consacre à la création de bijoux, sa passion de toujours. Elle se forme à la broderie Haute-Couture à l’école du célèbre brodeur François Lesage (Paris) et crée, en 2008, sa propre marque. Dès 2009, elle entre aux « Ateliers d’Art de France » et expose dans de nombreux salons de métiers d’art et galeries d’art. En 2011 sa créativité et la qualité de son travail sont récompensés par le prix « La Relève » décerné par les « Ateliers d’Art de France ». A partir, de 2012, ses créations sont présentées au salon « Maison&Objet » de Paris, point de départ de son ouverture à l’international.

Aujourd’hui, on retrouve ses créations à Paris, Saint-Petersbourg, Moscou et le Moyen- Orient. Elles rencontrent un succès auprès d’une clientèle de connaisseurs : de galeries, de boutiques, de grandes entreprises françaises du secteur du luxe et de particuliers amateurs de bijoux d’exception.